Accueil > Location de vacances écologique en Nouvelle Aquitaine

Gîtes, chambres et table d’hôtes écologiques en Charente Maritime

En Aunis Marais Poitevin, à 25 mn de La Rochelle, près de Surgères, Le Clos de la Garenne est une propriété villageoise de 4 ha clos et boisés, véritable sanctuaire naturel de biodiversité et refuge L.P.O. On y observe une faune et une flore variées en écoutant le chant des nombreux oiseaux à l’ombre des grands chênes. Un vaste parc, un verger, une garenne, une prairie, des arbres remarquables, de grandes terrasses ensoleillées, une ânesse, un boxer et des poules en liberté complètent le décor.

Le bâti est remarquable, en pierre des Charentes enduite de chaux et de sable ; il date des XVIIème et XVIIIème siècles. Il comprend un corps de logis de style longère Charentaise et des dépendances. Depuis 1998, nous le restaurons et y vivons avec le souci constant de la préservation de l’authenticité et de l’environnement, autant que faire se peut.

Vous y séjournerez soit en chambre d’hôtes 4 épis, avec petit déjeuner et table d’hôtes certains soirs, soit en gîte 3 ou 4 *, de manière plus autonome, mais toujours avec notre accueil chaleureux et notre disponibilité bienveillante. Seul ou en couple, en famille ou en tribu, en situation de handicap, de France ou d’ailleurs, chacun trouve sa place dans notre maison d’hôtes de charme.

Tri des déchets, compostage, recyclage, esprit récup, économies d’énergie, isolation performante, produits d’accueil et d’entretien bio, cuisine familiale de saison et locavore etc font partie de nos valeurs et de nos engagement et ce, depuis des décennies.

Distinctions environnementales :
– GREEN LEADER PLATINE by Tripadvisor
– GO SLOW FRANCE by Sawday’s

Localisation de la location de vacances

Contacter le propriétaire

Laisser un commentaire