Accueil > Location de vacances écologique en Centre-Val-de-Loire

Gîtes et chambre d’hôtes écologiques à Amboise face au château

Cet Eco-loft est absolument unique, avec son mélange d’ancien et de moderne, dans un lieu historique :

Le rez-de-chaussée est composé d’une chambre et d’une salle de bains, dans la cave voutée troglodytique, typique de la région, et utilisée depuis le 18ème siècle par les ouvriers viticoles. Elle a été entièrement restaurée de manière traditionnelle (chaux aérienne, dalle chaux-chanvre, treillis en osier…).

En montant l’escalier en fer forgé artisanal, vous accéderez à la lumière d’un premier étage extrêmement moderne, avec une structure neuve toute en écoconstruction (murs en liège et briques de chanvre, bois local). Ce niveau aussi est chargé d’histoire, puisque c’est d’ici, qu’en 1517, Léonard de Vinci a dessiné sa vue célèbre du château d’Amboise et de la ville basse. De la chambre du haut, comme de la terrasse privative, vous serez émerveillés et émus par la vue exceptionnelle.

En outre, vous serez à deux pas de l’essentiel : monuments historiques avec le château royal d’Amboise, le Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci, ou château Gaillard, premier palais Renaissance de France. Tout cela entre 500m et 1,2 km de votre résidence de vacances.

Les premiers commerces et restaurants sont à 200m et vous disposerez d’une place de parking privée, au pied du gîte, comme d’un garage pour vélos ou motos.

Les couchages s’organisent ainsi : Un lit double dans la mezzanine avec la vue exceptionnelle sur le château, deux lits simples, pouvant être associés en un grand lit double, dans la partie troglodytique et un canapé-lit qui permet d’accueillir éventuellement une ou deux personnes supplémentaires dans la pièce principale.

Ce gîte classé 3* et labellisé « Clé verte » après avoir obtenu « l’Ecolabel européen » fait partie d’un ensemble, dit « Les Terrasses Royales », comprenant aussi une chambre d’hôtes pour 3 et un gîte pour 9.

Ouvert depuis août 2016.

Localisation de la location de vacances

Contacter le propriétaire

Laisser un commentaire