Accueil > Location de vacances écologique en Bretagne

Maison d’hôtes écologique en Bretagne

« au septième », une maison d’hôtes éco-labellisée dans une ancienne ferme nichée au cœur de la campagne bretonne, est un havre de paix et de tranquillité qui permet de se déconnecter et de se ressourcer, un lieu parfait pour une « pause », une détente “hors-du-temps et ailleurs”. La vie y est plus lente, plus calme et plus verte. « au septième » est créé dans le respect de l’environnement et de tous les êtres vivants avec lesquels nous co-habitons notre planète.

Un grand jardin est à votre disposition, ainsi qu’une cuisine d’été (extérieure), des meubles de jardin, barbeque, hamac….et une baignoire extérieure – pour se réchauffer en hiver ou se détendre sous les étoiles: un bain chaud à l’eau de pluie, chauffé par un feu de bois sous la baignoire – une nouvelle expérience!
Développement durable: toutes les rénovations et constructions sont réalisées avec des matériaux sains et écologiques. Toilettes sèches, photo-épuration, chauffage à bois, fournisseur d’électricité renouvelable, récupération d’eau de pluie, compostage, tri des déchets, cuisine végétarienne/végane. Espaces verts (8000m2): grand jardin avec des arbres fruitiers, potager bio, jardin aux herbes aromatiques/médicinales, talus, pâturages. Entretenus de manière naturelle (les chèvres, les poules & moi) et sans produit chimique. Espace LPO. Abreuvoirs et hôtels à insectes, fleurs et arbustes mellifères, nichoirs et abris pour des animaux sauvages.
Champs électromagnétiques: Les chambres conviennent aux personnes électrosensibles. Il n’y a ni WIFI, ni téléphone fixe sans fil (DECT), ni autres appareils connectés. Pas de ligne haute tension à proximité. L’antenne relais de téléphonie mobile la plus proche est à trois kilomètres. La réception des téléphones portables est très faible. Dans la chambre APPENTIS l’électricité peut être coupée si souhaité.
La réception des téléphones portables est très faible.
Pour le bien-être des personnes électrosensibles il est souhaité que les téléphones portables soient éteints dans la maison.

Actuellement 2 chambres d’hôtes sont disponibles :

APPENTIS : grande chambre « douillette » (24 m2) pour 2 personnes avec vue sur la prairie et un vaste ciel. Elle a une entrée indépendante et une petite terrasse exposée ouest, un lit double (140 x 200 cm) et une salle de bain avec douche, lavabo et toilettes sèches. Une bouilloire ainsi que le nécessaire pour thé, tisane et café sont à votre disposition. Tarif par nuit pour un séjour de 2 nuits minimum : 55 € (taxe de séjour incluse, sans petit déjeuner)
SUITE : très grande chambre lumineuse (42 m2) pour 2 personnes, à l’étage, avec entrée indépendante (accessible par un escalier extérieur), orientée sud et est, lit double (160 x 200 cm), salle de bain (douche, lavabo, toilettes sèches), poêle à bois et “coin cinéma” (lecteur DVD, écran). Une bouilloire ainsi que le nécessaire pour thé, tisane et café sont à votre disposition. Tarif par nuit pour un séjour de 2 nuits minimum : 70 € (taxe de séjour incluse, sans petit déjeuner)

Situation et environnement

« au septième » est une ancienne ferme dans un petit hameau au cœur de la campagne bretonne, entourée de champs, de forêts et rivières. Un chemin de randonnée passe juste à côté de la maison et peut vous emmener au plan d’eau Pontigou (30 min) où on peut se baigner en été, à l’Abbaye de Langonnet ou au bord de la rivière Ellé par exemple. L’Ellé est une des dernières rivières sauvages, où on trouve encore des saumons qui la remontent. Le bourg de Langonnet avec ses commerces se trouve à 3 km. Langonnet est situé au croisement des 3 départements Finistère, Morbihan et Côtes d’Armor. Cela favorise les excursions à la journée.
L’atout majeur est le calme. A part un tracteur de temps en temps, vous n’entendrez pas de bruit de circulation. D’autre part avec l’absence de pollution de lumière artificielle vous pouvez, par nuit claire, vous laissez porter par l’infini et la beauté de la voie lactée.

Localisation de la location de vacances

Contacter le propriétaire

Laisser un commentaire